Marie-Christine Guerin
   

Marie-Christine Guérin

Marie-Christine Guérin

Mon activité professionnelle actuelle est liée à mon parcours de vie et à ces années qui m'ont enrichie. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans en entreprise. Je suis mariée et j'ai un fils et deux petits enfants.

Mon travail ne me satisfaisait pas pleinement, mais j'avais trouvé une échappatoire en prenant des cours de dessin et d'aquarelle pendant 10 ans. Ma vie était tout à fait "classique", partagée entre le travail, ma famille, mes amis et ma maison.

L'ouverture à la relation d'aide

Jusqu'au jour où j'ai eu quelques soucis de santé, il y a quelques années de cela. Ma meilleure amie me parle alors du Reiki et des bienfaits que celui-ci pourrait m'apporter. Dès les premiers soins, j'ai ressenti un profond bien-être. J'ai alors voulu en savoir plus et j'ai cherché toutes les informations possibles sur cette technique. L'aspect holistique de cette méthode résonnait en moi et faisait écho.

J'ai reçu un soin Reiki par mois et la conjonction avec la médecine traditionnelle m'ont permis de retrouver une pleine santé. A la suite des effets bénéfiques du Reiki que j'avais ressentis, j'ai eu envie de poursuivre ce cheminement. C'est ainsi que je me suis faite initiée et qu'aujourd'hui je suis maître Reiki.

J'ai commencé à pratiquer autour de moi. Je sentais que ce qui me faisait vibrer tout au fond de moi, c'était de m'intéresser aux autres. Mais quelque chose me frustrait. J'avais la sensation que je pouvais proposer des soins plus complets encore. C'est pourquoi en 2007, je me suis orientée vers les massages évolutifs.

Cette période de ma vie a été un long chemin et un vrai combat en interne. Il me fallait en effet m'affirmer et me positionner. Je vivais une véritable affirmation de moi très en profondeur. Je m'ouvrais et je prenais conscience de mon envie d'être dans la relation d'aide.

J'ai continué à pratiquer le Reiki sur mon entourage et j'ai ajouté le massage à ma palette. Tout en continuant à travailler en entreprise.

 

 

Besoin d'une palette holistique

Je me suis vite aperçue que là où je me sentais le plus à ma place, c'était durant les temps d'échange (avant et après le massage). J'ai de plus en plus ressenti le besoin d'aider les autres à dénouer les "n½uds" du mental. Il me semblait que lorsque je trouverai une méthode axée sur le mental, j'aurai alors tous les outils en mains pour aider les personnes en mal-être : j'avais déjà le massage pour la partie corporelle et le Reiki pour l'aspect énergétique. Je n'avais donc plus qu'à trouver une technique pour aider le mental. C'est ainsi que j'ai entamé une formation en hypnose. Cette formation était riche (plus de 500 heures de cours). Il m'a fallu beaucoup d'efforts et de persévérance pour réussir mais en même temps, je me sentais tellement nourrie et passionnée !

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai atteint mon but et que je suis à ma place. J'ai créé mon activité. Je vis l'aboutissement de sept années de formation et de cheminement personnel d'évolution.

C'est donc avec joie qu'aujourd'hui je vous reçois à Montesson, dans les Yvelines, près de Paris, pour des séances d'hypnose Erycksonienne, de Reiki, d'EFT, d'hypnose Antalgique, d'Access Bar ou encore de Stop tabac (l'hypnose pour arrêter de fumer). En savoir plus sur mes formations.


Hypnose Ericksonienne | Stop Tabac | Access bars | RITMO® | Hypnose Antalgique | Reïki | Qui suis-je | Contact

"SIRET n°524 652 831 00016"